« Le surcoût annuel des infections à bactéries résistantes en France est estimé à 290 millions d’euros »

Communiqué – 17 Avril 2019 – INSERM

Changez de paradigme : passez du diagnostic à la prévention de l’insuffisance rénale aiguë

[Episode 1 – Le commencement] La réalité augmentée au service de la maintenance en temps réel

[Guide] Le prélèvement des hémocultures, un acte important pour assurer un bon diagnostic

Candida auris, des solutions pour combattre une menace de santé publique !

Découvrez l’histoire passionnante qui a fait le succès d’un des plus grands analyseurs d’agents microbiens. Retour sur ses débuts… avec la NASA !

Infections du sang, sepsis et multi-résistances bactériennes sont autant d’enjeux de santé publique qui imposent la fourniture de résultats fiables en un minimum de temps pour une meilleure prise en charge des patients

Le saviez-vous ? Global-PPS (Global Point Prevalence Survey), un atout majeur dans la lutte contre les résistances bactériennes dans les hôpitaux !

Pourquoi les milieux de culture bioMérieux fabriqués en France depuis plus de 50 ans se sont adaptés pour lutter contre les évolutions des résistances bactériennes ?

A quoi ressemble le déploiement d’une automatisation complète dans un des plus gros hôpitaux de France (HCL, Hospices Civils de Lyon) ?

Pourquoi la Concentration Minimale Inhibitrice (CMI) est un indicateur important pour guider le clinicien dans sa prescription ?

Pourquoi le diagnostic ‘connecté’ devient un outil indispensable pour mieux maitriser les prescriptions d’antibiotiques à l’hôpital ?

Qu’est-ce qu’une CMI « réelle » ou « vraie » ?

Dr Microbe

L’hémoculture joue un rôle central dans la lutte contre le sepsis. Quels bénéfices apporte le nouveau système BACT/ALERT® VIRTUO® ?