Biologie hospitalière

L’antibiorésistance, aujourd’hui en France c’est :

  • 120 000 patients touchés
  • 5 500 décès par an
  • Une augmentation pour la 2ème année consécutive des prescriptions et de la consommation d’antibiotiques en 2022 en secteur de ville

Fortement mobilisé face à la « pandémie silencieuse » que représente l’antibiorésistance, bioMérieux est heureux de partager sa nouvelle édition du Livre Blanc avec un focus particulier sur l’innovation en santé humaine, où des progrès significatifs sont en train d’être réalisés pour combattre ce problème.

Il est nécessaire de développer des solutions innovantes, en particulier sur le plan du diagnostic biologique, pour accélérer l’identification des pathogènes responsables des maladies infectieuses. Il est également important de promouvoir un usage raisonné des antibiotiques.

lllllllll

Au sommaire de la nouvelle édition du Livre Blanc :


Vous pouvez accéder ici à une enquête menée pour évaluer la perception des professionnels de santé et des patients sur les enjeux de santé du sepsis, de l’antibiorésistance et des infections respiratoires.

Articles complémentaires

Associer des solutions digitales aux instruments de microbiologie : une nouvelle ère du diagnostic

Lire

PCR multiplex : un outil d’épargne antibiotique chez le patient immunodéprimé ?

Lire

Votre antibiogramme rapide, avec les CMI, directement depuis le flacon d’hémoculture, grâce au nouveau système VITEK® REVEAL™

Lire

Quels sont les défis du management en milieu hospitalier ?

Lire